• - Motion du Conseil d’Ecole de l’IUFM Midi-Pyrénées

    Soucieux de la qualité de la formation des enseignants et des CPE préconisée par la réforme en cours d’élaboration, le Conseil d’Ecole de l’IUFM Midi-Pyrénées exprime son inquiétude sur les conditions de mise en oeuvre des ESPE et des masters MEEF.

    Alors que les statuts de la nouvelle composante ne sont pas précisés dans la loi, il s’interroge sur le devenir de l’ensemble des personnels actuellement en postes à l’IUFM.

    Il trouve par ailleurs inacceptable d’avoir à travailler, à marche forcée, sans que les textes réglementaires et législatifs définitifs soient connus afin de tenter de tenir les échéances d’un calendrier qui ne peut garantir la cohérence des enseignements et qui augure une rentrée chaotique.

    A 5 mois de la rentrée prochaine, il dénonce l’absence d’information claire et précise relative à l’affectation des personnels de l’IUFM, à l’inscription des étudiants, au devenir des centres départementaux.

    Sur le plan local, le conseil d’école demande solennellement à la Présidence de l’Université d’intégration d’apporter rapidement les garanties relatives aux conditions de transfert des personnels de l’IUFM dans la future ESPE, et ce quel que soit l’établissement de rattachement.

    Votée à l’unanimité des présents. Le 4 avril 2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :