• -Motion adoptée par le Département d'anglais de l'Université Lyon-2

    Les enseignants et enseignants-chercheurs du Département d'Etudes du Monde Anglophone de Lyon 2 expriment leur vive inquiétude quant à la maquette générique du CAPES proposée par le Ministère, qui acte la quasi-disparition de la partie disciplinaire de la formation des futurs enseignants. Même si nous n'ignorons pas l'importance de la didactique et du "savoir enseigner" dans cette formation, nous ne  
    pouvons accepter un concours qui ne prévoit qu'une épreuve sur quatre portant sur les compétences disciplinaires. Nous nous préoccupons de l'absence d'information quant à la mise en place des ESPE et exigeons que la formation disciplinaire et la délivrance du diplôme de master MEEF soient placées sous la responsabilité de notre département.

    Nous nous insurgeons, en outre, contre le calendrier insensé qui nous est imposé pour mener à bien cette réforme, car celui-ci nous oblige à commencer à travailler sur de nouvelles offres de formation sans même que les textes législatifs afférents aient été promulgués. Nous exigeons donc le report de cette réforme à septembre 2014, et demandons à la Présidence de Lyon 2 de soutenir cette demande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :