• -Le Front de Gauche et l'école : "12 mesures pour l'école de l'égalité"

    Lors de la réunion du 30 janvier le Front de Gauche à  Saint Denis a présenté 12 mesures "pour l'école de légalité". Une collègue du GRFDE a pu exposer (rapidement) les positions de notre groupe.

    On y trouvera des convergences avec les propositions du GRFDE. La huitième mesure qui concerne les enseignants marque des préoccupations qui rejoignent celles que nous avons formulées.

    "8. Redonner sens au métier d’enseignant est une priorité. Une nouvelle réforme de la formation des enseignants articulera formation de haut niveau dans la ou les disciplines à enseigner, formation professionnelle et ouverture à la recherche et s'appuiera sur des pré-recrutements. Nous soutiendrons la relance de la recherche en éducation, la formation continue et la création de temps d’échanges pédagogiques, de réflexion et d’élaboration dans les établissements. Nous renégocierons les règles de gestion pour en supprimer tout arbitraire. Le statut de fonctionnaire d'État, garantie de la liberté pédagogique et de l'égale qualité du service public sur tout le territoire, sera renforcé. Il ne saurait être question d'accroître la charge de travail des enseignants ou de diversifier leurs tâches."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :