• - Contre la fermeture du site d'Epinal : Motion du CE de l'IUFM Lorraine

    Cette motion attire notre attention sur les conséquences de décisions prises en "haut lieu" qui ne se limitent pas au seul cas d'Epinal au mépris des réalités locales.

    LE GRFDE réaffirme son soutien et sa solidarité aux collègues qui refusent ces décisions abusives.

    Le Conseil d'Ecole réuni ce vendredi 19 avril 2013 tient à exprimer sa plus vive inquiétude à l'égard de la décision académique de ne pas affecter des M2 admissibles d'Épinal en stage en responsabilité dans le département des Vosges, à la rentrée prochaine.

    Cette mesure n'est pas respectueuse de l'équité des territoires : elle aura sans aucun doute des effets catastrophiques sur les étudiants vosgiens, majoritairement boursiers, qui très vite risquent de se détourner d'un site qui ne sera plus attractif.

    De plus, elle met en difficulté l'organisation générale de la formation des enseignants en Lorraine en complexifiant davantage des dispositifs déjà très tendus.

    Enfin, elle fait fi de tout l'engagement des personnels du site depuis tant d'années au service d'une formation de qualité et elle casse l'engagement des politiques d'investissement de l'Université de Lorraine et des collectivités territoriales.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :