• - CA de l'Université de Poitiers surseoit au vote sur l'accréditation de l'ESPE

    Le Conseil d'Administration de l'Université de Poitiers a décidé de SURSEOIR AU VOTE SUR LE DOSSIER D'ACCRÉDITATION DE L'ESPE lors de sa séance plénière du vendredi 24 mai dernier. A l'intiative des élus de la liste "une nouvelle ambition pour une université de service public" soutenue par la FSU et SUD Education, la motion ci jointe a été adoptée (unaninimité moins 1 abstention).

    Commentaire d'une élue au CA :
    "Le dossier sera donc reproposé au vote du prochain CA (21 juin). Ce délai doit nous permettre d'une part d'adresser aux deux ministères un certain nombre de demandes de garanties et d'engagements, et d'autre part de poursuivre, de manière collégiale, la discussion sur les contenus des maquettes transitoires.

    Cette décision constitue une prise de position forte du CA de notre université, pour qui une réforme réussie de la formation des enseignants représente un enjeu majeur : il ne s'agit donc pas d'une position de blocage (les échanges ont clairement mis en évidence une volonté forte de travailler ensemble) mais de l'expression d'un désaccord sur certains points du projet de loi, sur la mise en oeuvre de la réforme (non encore votée, rappelons-le !) en même temps que de la nécessité d'un temps de concertation et de réflexion. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :